Nintendo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
AuteurMessage
Falcon
Administrateur
Administrateur
Falcon


Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 32
Jeux préférés : The Legend of Zelda : Twilight Princess
Consoles : GameCube & Wii
Date d'inscription : 20/07/2005

Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:48

Bleach


Encore inédite en France, la série animée Bleach, tirée du manga de Taito Kubo, a commencé à être diffusée dans le courant de l'année 2004 sur l'archipel. Recommandée par bien des fans d'animation japonaise, celle-ci n'est pas encore annoncée chez nous, mais le manga est en cours d'édition chez Glénat. Ce shônen fantastique nous raconte le périple d'un garçon de 15 ans, Ichigo Kurosaki, qui possède la faculté de déceler les esprits des morts. Sa rencontre avec un être spirituel faisant partie des Shinigami fera de lui un chasseur de démons doté de pouvoirs hors du commun.

Le décor étant planté, venons-en directement à cette adaptation vidéoludique venue tout droit du Japon. Les combats étant au coeur du manga et de la série animée, il s'agit bien entendu d'un jeu de baston dans la lignée des derniers opus de Naruto sortis sur GameCube. Cette comparaison hâtive n'est pas fortuite, car il semble évident que les développeurs de chez Sega se sont ouvertement inspirés du travail effectué par Tomy sur cette série. Ainsi, même si le système de jeu s'en distingue sensiblement pour mieux coller à l'esprit de Bleach, le soft trahit ses inspirations à de nombreuses reprises. A titre d'exemple, le mode Story se divise en plusieurs scénarios successifs focalisés sur des groupes de personnages distincts, et auxquels on accède au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. De la même façon, l'histoire est narrée de façon succincte à base d'écrans fixes qui tirent uniquement leur épingle du jeu grâce à la qualité visuelle des artworks proposés. Le design général est en effet magnifique et le doublage se révèle parfaitement soigné. De cette façon, pas besoin d'être initié à l'univers de Bleach pour faire siennes les motivations d'Ichigo et de ses compagnons.

Comme c'est souvent le cas avec les titres inspirés de séries animées, le soft profite d'une réalisation à base de cel shading censée adoucir le passage entre les deux médias. Toutefois, on se rend compte que le rendu obtenu n'est pas aussi convaincant que celui de ses concurrents, Budokai Tenkaichi en tête. Au-delà de la modélisation approximative des personnages, ce sont surtout le traitement excessif des effets et le caractère désespérément vide des décors qui nuisent à l'appréciation visuelle du jeu. Les animations illustrant les techniques ultimes manquent réellement de finesse, et le zoom automatique empêche de voir l'intégralité des personnages dès lors qu'ils sont au corps-à-corps, la caméra étant bizarrement placée beaucoup trop haut. C'est d'ailleurs assez flagrant sur la plupart des screens où l'on a le sentiment que l'action n'est plus du tout cadrée. De plus, les mouvements manquent d'amplitude et ne font pas grosse impression, l'action souffrant d'un manque de rythme évident.

Ainsi, là où n'importe quel amateur de jeux de baston appréciera un titre comme Naruto 4 pour son dynamisme, Bleach rebutera d'entrée les joueurs par le caractère peu intuitif de son gameplay. Le soft est pourtant assez simple à prendre en main, et le tutorial suffit pour maîtriser rapidement les différentes possibilités du système de combat. Mais celles-ci sont malheureusement trop peu nombreuses pour ménager un minimum de subtilités, et ce n'est pas la présence de contres qui suffit à rendre les parties plus intéressantes. Chacun des 25 personnages proposés possède évidemment son propre style de combat et son lot de techniques spéciales, mais les protagonistes auraient gagné à bénéficier de davantage de mouvements offensifs et défensifs. On fait trop vite le tour de leurs panels de coups, ce qui est d'autant plus navrant que le challenge n'est pas franchement élevé. Rajoutons par ailleurs que les modes de jeu ne font vraiment pas dans l'originalité et que le multijoueur est limité à deux participants. Pour finir, sachez que Bleach n'est pas encore annoncé en Europe, et que les choses ne devraient pas bouger tant que la série ne sera pas diffusée dans nos vertes contrées. Si le coeur vous en dit, il vous reste donc la solution de l'import pour en profiter.



Bleach Bleagc011Bleach Bleagc017Bleach Bleagc023
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-games.forum2jeux.com
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Games :: Consoles de salon :: Gamecube :: Tests GameCube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser